La tyrolienne est une activité qu’il est possible de pratiquer lors d’une sortie accrobranche à Alès. Cela dit, vous vivrez une expérience largement plus intense en vous rendant au Grand Bois pour en faire. Il faut savoir que la plus grande tyrolienne de la région se trouve dans ce parc d’accrobranche situé non loin d’Alès. C’est une expérience à faire au moins une fois dans la vie. Vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la nature environnante lors de la descente en tyrolienne près d’Alès proposée par Le Grand Bois.
La tyrolienne était originellement un moyen de déplacement utilisé pour franchir des obstacles comme des précipices ou des ravins en effectuant des traversées en hauteur. Elle a toutefois évolué pour devenir une activité d’accrobranche à part entière. La tyrolienne a pour principale spécificité de se pratiquer avec un câble unique. Contrairement aux autres activités d’accrobranches, elle s’effectue aussi généralement en solo.
Les meilleures tyroliennes sont géantes. Leur descente s’effectuant à une vitesse qui avoisine les 100 kilomètres par heure, elles offrent une expérience pleine d’adrénaline. Avec sa méga tyrolienne près d’Alès, Le Grand Bois fait la joie des amateurs de sensations fortes. Mesurant 320 mètres, il s’agit de la plus grande tyrolienne de la région.
Si vous avez toujours eu envie de vous balader dans les airs, cette activité vous permettra de réaliser votre rêve. Lors du tour en grande tyrolienne à Molières-sur-Cèze, vous aurez une vue à 360° sur les bois et les montagnes situés dans les environs. Vous pouvez choisir de la faire la descente en position assise. Pour les plus intrépides, la position couchée est envisageable grâce au harnais spécialement conçu à cet effet. Dans tous les cas, votre descente s’effectuera dans une totale sécurité.
En effet, les installations et les équipements du Grand Bois respectent les différentes normes de sécurité relatives aux tyroliennes. Par ailleurs, ces éléments font systématiquement l’objet d’un contrôle de routine chaque jour avant l’ouverture du parc d’accrobranche. De cette manière, les détériorations susceptibles de représenter un danger peuvent être identifiées. Un contrôle fonctionnel est aussi régulièrement effectué pour déceler les éventuels dommages structurels au niveau des câbles d’assurage, des connecteurs, etc. Une inspection périodique assurée par un organisme indépendant vient compléter ces différents contrôles.
Pour tout complément d’information, contactez Le Grand Bois en appelant le 06 99 57 12 94.